Ce n’est un secret pour personne, Montréal voit constamment naître de véritables pépites musicales. L’artiste d’aujourd’hui bouscule depuis quelques années la scène lofi-pop à grands coups de morceaux bouleversants et profonds. scroll down for more...
Homeshake (Peter Sagar de son vrai nom), fait de la musique chargée d’émotions. Que ce soit à travers sa voix douce et planante, ses mélodies pleines de nostalgie ou les instruments toujours très « dreamy » qu’il mélange, le jeune montréalais a su développer une recette tellement efficace que son dernier album tourne en boucle dans nos oreilles depuis que nous l’avons découvert. Parlant de son dernier album, « Helium » vient s’inscrire dans cette lignée de projets parfaits qui ont le pouvoir d’accrocher les auditeurs des les premières tracks et de les rendre addicts grâce aux suivantes. C’est bien simple, chaque morceaux de cet album est à sa place, tout est en harmonie et le voyage que vous entreprenez du premier son jusqu’au dernier se fait en douceur et accompagné tout du long de la voix ultra sensuelle du jeune Peter.
Quatre morceaux ont particulièrement retenu notre attention:
Like Mariah
Des les premières notes la couleur est donnée; une basse groovy, des synthés old school et une mélodie digne d’un grand titre de Toro y Moi… Splendide
All Night Long
Le titre de ce morceau en est la plus belle description. Une ballade mélancolique prête à vous accompagner dans vos longues reflexions nocturnes.
Just Like My
Rejoignant un peu Like Mariah dans son côté groovy et rythmé, Just Like My à surement un des plus beaux refrains de cet album. A travers un superbe jeu de question-réponse entre le synthé et la voix, la mélodie va s’ancrer en quelques secondes dans votre tête..
Other Than
Surement un des plus gros coup de coeur de cet album, Other Than est une véritable ballade, une ode à l’amour, une introspection intime de la part de l’artiste qui se livre complètement à ses auditeurs..