© 2017 by IC3Y MAG. Proudly created with Wix.com

New Release: Clyde Forest

July 6, 2018

Montréal regorge d’artistes talentueux avec des carrières fleurissantes, passant par le Hip-hop/rap, l’électro, l’alternatif, rock ou pop. Celui qui s’est installé dans la zone grise entre les genres, c’est Clyde Forest. Le son qu’il a adopté se trouve entre le Rock, Hip-Hop et Grunge et représente bien son nouveau single, Xans For A Kiss.

 

Nous avons découvert Clyde Forest au festival Santa-Teresa en mai dernier, lorsqu’il a joué quelques-unes de ses chansons au Montecristo. La foule était captivée par sa voix et son énergie. Plusieurs personnes chantaient déjà les paroles, avant même que l’album soit diffusé. Nous l’avons ensuite, invité à jouer à notre évènement pour une levée de fond à la Casa Del Popolo en juin dernier. Encore une fois, ses fans loyaux étaient toujours au rendez-vous pour le voir sur scène avec une énergie contagieuse. Forest avait joué quelques morceaux acoustiques qui ont beaucoup plu à l’auditoire. Plusieurs de leurs commentaires étaient les mêmes; sa voix est singulière, forte et déchirante, mais douce à la fois.

 

À 21 ans, Clyde lance son tout premier single Pieces Of Mind. On peut bien identifier ses inspirations de Kurt Cobain et Lil Peep à travers ce morceau propre à lui-même. Le son est tout simplement hypnotisant: poussé par des notes électriques brumeuses, rythmé par des rythmes lourds et parsemés de voix crues et grungy. Écrit par lui-même et produit par Jake Prévost du groupe Ragers, il lance son deuxième titre Xans For A Kiss, une balade amoureuse au refrain «catchy». Les premières notes sont très douces et mélodieuses lorsque plus d’intensité s’ajoute au refrain. Le mix de sa voix et du mélange des sons ne fait qu’un à nos oreilles. La chanson prend un envol double avec la sortie du vidéoclip, réalisé par Dead End Picture et Milton-Elliot Pelletier, qui ont travaillés sur la direction artistique vidéo pour The Neighbourhood, et plusieurs autres groupes pour la création de contenu vidéo pour G-Eazy, Rymz et autres. Le vidéoclip en noir et blanc et aux effets professionnels nous pousse à comprendre sa démarche artistique, intéressante et créative à son sens.

 

Clyde Forest sera en performance spéciale au bar HB à Sainte-Thérèse, le 13 Juillet prochain avec les Ragers, qui on lancé leur nouvel album dernièrement. Ce sera la première fois que le bar accueillera un band live à part du festival Santa-Teresa, alors ça risque d’être une soirée mémorable. D’autres dates seront annoncées sous peu.

 

Voici le tout nouveau vidéoclip de Xans For A Kiss.  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Behind the lens: Half Moon Run

November 13, 2019

Entrevue avec Safia Nolin: L'art d'être « emo »

November 6, 2019

1/15
Please reload