© 2017 by IC3Y MAG. Proudly created with Wix.com

5 albums à écouter durant l'automne

October 6, 2019

Que tu le veuilles ou non, l'automne cogne à nos portes et c'est rough sur les émotions. Sérieusement, depuis environs deux semaines, le temps froid m'a tellement affecté que je me suis mis à redécouvrir Safia Nolin au complet en regardant un vidéo de dix heures d'un feu de foyer sur ma télé. Ce qui est drôle avec l'automne, c'est que tout le monde a réellement envie d'un bon latté pumpkin spice, mais personne l'avoue. En toute honnêteté, dans les deux dernières semaines, j'ai eu le temps d'aller aux pommes, faire du vin chaud aux épices, aller à La Ronde avec les monstres et me faire des crêpes à la citrouille. J'adore être cheesy. 

 

Toute bonne activité quétaine s'agence avec un album qu'on écoute seulement à l'automne. Pour t'aider dans tes démarches, je t'ai préparé une liste des cinq albums à écouter pendant le cuddle/spooky/pumpkin season. 

 

 

1. DANS LE NOIR, SAFIA NOLIN (2018)

 

 

La mélancolie à son meilleur. La première fois que j'ai écouté l'album, il était tard le soir en forêt. Quoi de mieux pour une première écoute. L'œuvre est complète et relève la nostalgie dont j'ai besoin en cette saison soudaine. 

 

 

Coup de coeur: La neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. DEAD BLUE, STILL CORNERS (2016)

 

 

Spooky tout en justesse. L'album est quasiment un trip en voiture avec de la brume et du vent qui souffle très fort au son des synthés qui se trouvent sur plusieurs des chansons. Un juste milieu entre Crystal Castles et Lana Del Rey. 

 

 

Coup de coeur: Currents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. SILENT SHOUT, THE KNIFE (2006)

 

 

Un incontournable, tout simplement ! L'album début en force avec la pièce Silent Shout qui m'hypnotise avec ses voix sombres. Album à écouter lors d'une fin de soirée de vin rouge dans ton salon.

 

 

Coup de coeur: Marble House

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. LESSER EVIL, LESSER EVIL (2018)

 

Définitivement une de mes découverte préférées de l'année. Après être tombé en amour avec la couverture du EP, j'ai tombé en transe avec l'écoute de V.W. Chacune des quatre chansons sont très uniques en soi, mais celle qui pique le plus notre curiosité est celle que le groupe joue en spectacle et qui n'est pas encore sortie. À suivre.

 

Coup de coeur: V.W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. SERVICES, TEMPERS (2015)

 

 

Très semblable à Lesser Evil, mais avec la touche unique du UK. Tout ce que j'ai envie de faire en écoutant l'album, c'est de partir une machine à fumée, allumer un néon vert et danser. Écris-moi si tu veux m'accompagner dans ce projet. 

 

Coup de coeur: Hell Hotline

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Review: Jazz Pranksters, Boskorgï (2019)

November 29, 2019

Danser dans les tropiques avec Polo & Pan: visage de sérotonine

November 24, 2019

1/15
Please reload