© 2017 by IC3Y MAG. Proudly created with Wix.com

Un Connan Mockasin à l'attitude « laid-back » au Club Soda

Pendant la semaine du festival de jazz, Connan Mockasin fut accueilli chaleureusement dans la salle intime du Club Soda.

 

Ayant écouté en boucle ses albums la semaine avant le spectacle, j'appréhendais l'ambiance planante et les mélodies étranges.

La salle était juste assez grande pour donner une ambiance chaleureuse tout en gardant le show très intime. Connan a su charmer la foule avec son air nonchalant et ses attitudes « laid back ». Il  a même changé son habillement pour la deuxième moitié du show.

 

 

 

C'était évident que la performance et la perfection pour ce band n'est pas la priorité, mais il s'agit plutôt de communiquer avec le public et d'offrir une expérience différente. Le band ne vise pas à performer leurs chansons comme elles sont dans l'album, mais plutôt d'ajouter des effets étranges et mettre une ambiance relaxe et parfaite, dans la salle, pour une soirée. 

 

Si vous êtes familier avec le travail de Connan, vous savez que les chansons sont pimentées de bruits étranges et qu'à l'écoute, il est parfois difficile de deviner comment il arrive à produire ces sons. C'est probablement la partie la plus impressionnante de sa performance, car nous le voyons utiliser sa guitare de façon peu orthodoxe et faire des bruits inattendus avec seulement sa propre voix. 

 

 

Le spectacle, dans son entièreté, était un délice pour les oreilles. Les blagues et interactions des musiciens détendaient la salle, comme quoi se pendre au sérieux n'est pas si important dans une performance.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Interview with Sophia Bel: A Wicked Game Story

November 21, 2019

Review: Plastic Scenes, Sex Machine Octopus (2019)

November 20, 2019

1/15
Please reload