© 2019 by IC3Y MAG. 

Zach Zoya + JAIN

April 26, 2019

JAIN était de passage au MTELUS mercredi dernier pour sa tournée Soulider avec Zach Zoya pour réchauffer le public. Voici le fruit de mes impressions. 

 

 

Je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique en constatant que Zach Zoya allait ouvrir en première partie de Jain mercredi soir au MTelus. Je doutais que la musique « feel good », accessible et dansant de Jain allait détoner avec la performance rap de Zach Zoya. Néanmoins, l’artiste hip-hop a su aviver ce public qui semblait initialement  peu fringant de ce genre de musique. Les gens se sont laissés prendre au jeu et dès la troisième chanson, les mains se sont levées et les gens commencèrent à sauter.
 

Jain débuta sa prestation avec la chanson Abu Dhabi et le plancher du MTelus, bondé, l’accueillit en chantant en chœur le refrain. Tout au long du spectacle, Jain était accompagné d’impressionnantes projections vidéo qui concordaient avec la musique et changeant aux rythmes des différentes sonorités. Une véritable esthétique se dégageait du show avec les projections et son habit « one piece » bleu éclatant digne d’un « outfit  » du futur qui lui permettait de contrôler les sonorités du micro directement à partir de sa manche.

 

 

 

 

À quelques reprises, Jain a sorti sa guitare et cela a permis de mieux constater  l’amplitude de sa voix lors des performances acoustiques beaucoup plus intimes. Également, l’artiste, complètement seule anima la scène en sautillant allègrement, tout en faisant participer la foule allant jusqu’à nous faire accroupir. Bien que je pouvais entendre les murmures de satisfactions derrière moi, j’avoue avoir été un peu déconcentré et déséquilibré par l’interactivité du spectacle.

 

 

 

L’artiste conclu le spectacle avec la chanson pop, teinté d’afrobeat, Makeba, ce qui sut faire danser la foule pour une dernière fois. C’est les jambes lourdes et quelques gouttes de sueur au front que j’ai quitté le MTelus.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Découverte: CHATON

December 7, 2019

Music Video Release: Barber For the Queen's Speed Time Machine

December 7, 2019

1/15
Please reload