© 2017 by IC3Y MAG. Proudly created with Wix.com

Découverte du moment: Reaper

October 7, 2019

Reaper est un ovni. Le jeune Angelin de 21 ans sonne comme si les Beach Boys étaient nés dans les 90’s et avaient composé de nos jours. 

Tout comme notre précédente découverte sur Jean Dawson, Reaper est un avant-gardiste jalousement caché par internet. Oscillant entre R&B sur fond de basse profonde et indie lo-fi planante, JJ Scheff (de son vrai nom) se range incontestablement dans la catégorie des artistes à suivre de très près. Ayant sorti seulement deux EP pour l’instant (en indépendant qui plus est), cela n’a pas empêché le jeune homme de se faire très vite remarquer et de voir ainsi ses chiffres monter en flèche: « HEADY », son plus gros succès à date, cumule plus de 2.5M d’écoutes sur Spotify et sa track « Funeral » issue de son premier projet, plus d’1M. 

Alors pourquoi de grands majors se battent-ils aujourd’hui pour signer le jeune JJ Scheff, lui qui a effectué un virage à 180° en quittant le monde de l’ingénierie pour se dédier entièrement à sa musique? Une fois ses deux EP « Reaper » et « heady » écoutés, la réponse devient limpide.  

 

 

L’univers qui se dégage de ces deux projets est tout aussi troublant qu’envoutant. Rassuré par sa voix sensuelle, bousculé par ses productions, la surprise lors des premières écoutes est complète. Aussi habile sur des morceaux Électro/R&B comme « AS YOU SOW », que sur des productions plus « groovy » comme « HEADY » ou encore dans des ambiances plus sombres, mêlants Trap, riffs de guitare saturés et voix angélique comme dans l’excellent « GRIP », Reaper signe avec son dernier EP « heady » l’un des débuts les plus marquants et riche de cette année 2019. 

 

 

Déambulant entre les styles, repoussant ses propres limites créatives à chaque nouveau morceau, Reaper est définitivement à conseiller à tous les mélomanes avide de découverte et de surprise.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Review: Jazz Pranksters, Boskorgï (2019)

November 29, 2019

Danser dans les tropiques avec Polo & Pan: visage de sérotonine

November 24, 2019

1/15
Please reload