© 2019 by IC3Y MAG. 

Nouveau visuel + Entrevue : Le rituel de Paupière

September 30, 2019

Le trio synth pop montréalais Paupière a partagé, dernièrement, leur nouveau single Humble entente qui fait suite à une série de singles paru tous depuis la sortie du dernier album ; À jamais privé de réponses. Aujourd'hui, ils se lancent dans un univers diabolique, tel un film d'horreur des années 70.

 

Le vidéoclip réalisé par Saindon & Soleil (Jérémie Saindon et Soleil Denault), évoque la thématique du rite de passage par l'entremise de trois rôles que les musiciens du groupe occupe. 

 

Si vous êtes autant amadoué que moi, sachez bien que leur prochain spectacle sera à l'Escogriffe, jeudi le 24 octobre prochain pour le lancement de leur album Jettatura. 

 

 

Comment était le tournage du tout nouveau clip?

 

Le tournage de notre clip "Humble entente" fût une expérience incroyable. On a tourné dans des locations inusités, l'équipe était chaleureuse et on a eu bien des fous rires. On a tourné en 35mm et pendant plus de deux jours.

 

Où avez-vous rencontré Saindon & Soleil (Jérémie Saindon et Soleil Denault) ?

 

Le réalisateur du clip Jérémie Saindon est pas mal cool et Soleil est notre amie depuis des lunes. 

 

Est-ce que le temps frais automnal affecte vos inspirations musicales et visuelles? 

 

Un peu comme tout le monde, le temps frais nous rappelle la rentrée scolaire. Y'a un je ne sais quoi de nostalgique et de stimulant à la fois pendant cette période de l'année. En plus, la rentrée culturelle est toujours un moment privilégié pour les musiciens que nous sommes.

 

Vous avez choisi de tourner une partie du clip dans un dépanneur, qu'est ce que l'énergie d'un endroit comme celui-là vous a attiré?

 

À vrai dire le choix des lieux s'est fait par Jérémie et Soleil mais ce fût assez rocambolesque et audacieux de tourner de nuit dans un dépanneur ouvert d'Hochelaga. On a vraiment croisé toutes sortes de moineaux pendant la soirée mais c'est certain qu'au final le clip s'est imprégné de cette énergie électrique.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Découverte: CHATON

December 7, 2019

Music Video Release: Barber For the Queen's Speed Time Machine

December 7, 2019

1/15
Please reload