© 2017 by IC3Y MAG. Proudly created with Wix.com

Le «rave» de Lydia Képinski au Festif de Baie-Saint-Paul

July 24, 2019

C'est lors de la dernière soirée du Festif de Baie St-Paul que j'ai fait mon entrée dans un sous-sol d'église « beer only » pour assister au doublé de Choses Sauvages et Lydia Képinski qui affichait complet.

 

 

Dès les premiers accords de Choses Sauvages, mes pieds se sont mis à faire la « stepette » assez rapidement. C'est toujours un incontournable lorsque tu vas voir ce groupe là. La voix de Félix Bélisle fait son chemin dans une salle pleine de Montréalais. Sans blagues, j'étais sur le plateau, mais à Baie St-Paul.

 

Ce que j'aime avec Choses Sauvages, c'est qu'ils font tous un ensemble. La fusion de tous les instruments de chaque membre du groupe crée quelque chose de magique. Je ne pourrais pas apprécier autant tout ça s'il manquait un membre du groupe. (cheesy pas à peu près)

 

 

Après le body-surf, de nouvelles compositions, et moi qui tombe en méchante transe avec les jeux de lumières, la salle demande un rappel.

 

 

J'ai quand même eu besoin d'aller prendre l'air à l'extérieur puisqu'il faisait une chaleur de fou dans le sous-sol. À mon retour, c'est là que le titre fait tout son sens. Le 7 juin dernier, Lydia nous a offert une version techno de son album Premier juin. J'étais «mind-blown» par les transitions de ses chansons régulières et de ses remix. Je dois avouer que c'était la première fois que j'assistais à son spectacle et je me souviens qu'une personne de la foule m'a dit; «Je pense que c'est une bonne première fois pour toi».

 

 

 

À l'apogée de mes émotions et des bières que j'ai commandées au bar, c'est Softcoresoft qui sonne à mes oreilles. Et oui, c'est là que je croyais être dans un rave à Baie-Saint-Paul. Sur la mélamine est probablement la meilleure chanson du nouvel album. L'éclairage était magnifique, coloré et tout simplement parfait pour faire danser la grande foule. J'ai adoré. 

 

 

 

Pour vivre l'expérience, tu dois absolument aller voir son prochain spectacle. Voici les dates de tournée ci-bas.

 

23 août 2019 - L'Anse-Saint-Jean, Bistro de L'Anse

24 août 2019 - Drummondville, Festival de la Poutine avec Choses Sauvages

09 novembre 2019 - Saint-Hyacinthe, Le Zaricot

16 novembre 2019 - Gatineau, Minotaure avec Choses Sauvages

30 novembre 2019 - Lachine, L'Entrepôt

 

 

Crédit photo: Jacques Boivin

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Interview with Sophia Bel: A Wicked Game Story

November 21, 2019

Review: Plastic Scenes, Sex Machine Octopus (2019)

November 20, 2019

1/15
Please reload